Conférence Novartis: «Une nouvelle ère de la re...

Nous avons eu la chance de participer à cette conférence, entre science fiction et réalité. Autour des thérapies géniques et de l’augmentation de l’homme par le génome.

img_5851 img_5852 img_5853 img_5854

Evénements actuels et inscription
Jeudi 17 novembre 2016

«Une nouvelle ère de la recherche médicale»

Conférence publique de James E. Bradner, jeudi 17 novembre 2016 à 18:00, Auditorium du bâtiment Gehry dans l’enceinte du Campus Novartis à Bâle

Les sciences du vivant connaissent un essor considérable. La compréhension des causes profondes de nombreuses maladies s’est affinée jusqu’au niveau moléculaire; les progrès technologiques et des outils innovants permettent d’explorer de nouveaux domaines thérapeutiques. Dans son exposé, le Dr Bradner évoquera la mutation rapide des sciences du vivant et la manière dont les chercheurs ont recours à des technologies de pointe, afin de découvrir et de développer de nouveaux traitements pour des maladies qui étaient considérées comme étant incurables.

Avant de rejoindre Novartis, Jay a travaillé à la Harvard Medical School et, en tant que médecin traitant spécialisé dans la transplantation de cellules souches, au sein du département d’oncologie médicale du Dana-Farber Cancer Institute. Les recherches menées dans le laboratoire du Dr Bradner étaient axées sur l’étude des protéines BET à bromodomaine et de leur fonction dans le contrôle des gènes, sur les sondes chimiques novatrices et sur les médicaments expérimentaux destinés à l’étude et au traitement du cancer. Jay Bradner est le co-fondateur de cinq entreprises de biotechnologie et le co-auteur de plus de 150 publications scientifiques et de 30 demandes de brevets aux Etats-Unis.

1 comments on “ Conférence Novartis: «Une nouvelle ère de la recherche médicale» par James E. BradnerDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *